J’ai choisi Chambly avec mon conjoint, pour y voir grandir nos trois enfants, être près de mes parents et revenir dans la ville de mon enfance. Nous en avons fait notre milieu de vie pour ses espaces verts, son patrimoine, son bassin et son aspect champêtre.

J’ai un baccalauréat en communication et une formation en relations publiques. Je cumule 15 ans d’expérience comme directrice générale de fondations, notamment celle du Collège de Maisonneuve. J’ai une expertise en organisation d’événements au sein d’organisations telles que la Croix-Rouge et la Société canadienne du cancer.

J’ai cofondé et présidé le regroupement des fondations collégiales de Montréal. Je suis membre fondateur de Solidarité Montérégie Amérique Centrale, où j’ai siégé au sein du conseil d’administration pendant quinze ans, dont près de dix ans à la présidence.

En 2017, voyant la démocratie malmenée dans ma ville, je me suis impliquée dans le Mouvement citoyen de Chambly. En 2019, j’ai fait le saut en politique municipale, grâce à l’appui de mes concitoyens du district des Grandes-Terres.

Ces deux dernières années, j’ai agi comme substitut de la mairesse au conseil de la MRC. J’ai présidé les tables de concertation Transport et mobilité active ainsi que Culture, histoire, patrimoine et toponymie. J’ai aussi été membre de sept autres comités et conseils d’administration.

Cette implication active m’a permis de constater les grands besoins de notre ville, dont celui de la doter d’une planification stratégique, son dernier plan de développement et la plupart de ses politiques datant de 2009 ou avant. Je suis la leader rassembleuse dont le conseil municipal a besoin pour faire arriver Chambly en 2021 et lui donner une vision d’avant-garde.

Je suis animée par des valeurs d’intégrité, d’entraide et de respect. Ma capacité à susciter le dialogue, ma maîtrise des dossiers et mon courage décisionnel me caractérisent comme élue. Vous pourrez compter sur une mairesse qui :

  • Conciliera le développement urbain et la densification avec la nécessité de faire face à l’urgence climatique;

  • Assurera un dialogue constant avec les villes voisines, nos partenaires régionaux et provinciaux pour représenter nos intérêts et régler les enjeux;

  • Consultera les citoyen.ne.s et la communauté d’affaires pour redéfinir les besoins du territoire pour se relever de la pandémie.

 

Je me présente à la mairie avec une équipe de citoyen.ne.s engagé.e.s qui mettra son expérience variée et sa compétence au service des Chamblyen.ne.s. avec détermination, transparence et rigueur.

On a juste une ville à vivre, faisons-la vibrer de ses forces vives, ensemble!



daigneaultjulie@gmail.com
514 247-7961

 
DSC_0077-2.jpg
DC-96-1_edited.jpg

Julie Daigneault

Candidate à la mairie

Je réside à Chambly depuis 2010 et suis père de trois jeunes adultes.

Consultant depuis 12 ans en développement économique local, je travaille au démarrage, au redressement, à la consolidation et au développement d’affaires d’entreprises privées, sociales ou coopératives. Auparavant, j’ai travaillé pendant 15 ans pour les Centres Locaux De Développement de Montréal, d’abord comme conseiller puis comme directeur général.

Engagé socialement, je préside, depuis 1997, l’organisme communautaire jeunesse Macadam Sud. Je suis membre de plusieurs C.A. (habitations sociales, services aux aîné.e.s), dont, entre autres, la première Fiducie agricole biologique au Québec à Mont-St-Grégoire.

J’ai une formation universitaire en science politique de l’UQAM, en économie de l’Université Jussieu-Paris et en gestion des coopératives de l'Université de Sherbrooke.

Je suis un gars d’équipe, à l’écoute des gens et de leurs projets et si vous m’accordez votre confiance, je m’engage, notamment, à :

  • M’assurer de la tenue d’une présentation publique du plan particulier d’urbanisme (PPU), permettant des échanges avec tous les citoyen.ne.s et les commerçants concernés;
     

  • Vous consulter, citoyen.ne.s et gens d’affaires, au sujet des projets de densification et de revitalisation tels que la Bennett, l’avenue de Bourgogne et l’accès au bassin; 
     

  • Mobiliser les citoyen.ne.s autour de projets communs, rassembleurs et inspirants pour revitaliser et faire de Chambly une ville résiliente et inclusive où il fait bon vivre;
     

  • Poser des gestes concrets pour protéger notre patrimoine.
     

On a juste une ville à vivre… ensemble!



denismissudchambly@gmail.com
579 885-8845

 
DC-107-1_edited.jpg

Denis Missud

District 1 - Du Canton

Mon conjoint et moi nous sommes installés à Chambly il y a 30 ans, à la naissance de notre première fille.

Pendant que notre famille s'enrichissait de trois autres petites Chamblyennes, puis de deux petits-enfants, j'ai vu notre ville se transformer, s'embellir à plusieurs égards et sa population se diversifier, pour le mieux.

Chambly doit cependant se donner les moyens de faire face à plusieurs défis, environnementaux et autres, en particulier ceux posés par sa densification. Notre ville a besoin de la mobilisation de ses élu.e.s entre autres pour :

  • Préserver et mettre en valeur son patrimoine bâti et les espaces verts restants de son territoire, dont l'ancien terrain de golf;
     

  • Corriger les problèmes de dangerosité/surcapacité de son réseau routier, dans le district du Bassin et ailleurs;
     

  • Améliorer le civisme et la sécurité nautique sur le bassin.
     

Avocate et médiatrice de formation, je travaille depuis 12 ans à l'Ombudsman de Montréal, un bureau qui a pour mandat de traiter les plaintes des citoyens et d’améliorer les services municipaux de cette ville.
 

J'ai aussi plus de 10 ans d'expérience en politique comme élue scolaire et je suis détentrice d'une maîtrise en droits de la personne.
 

Engagée et créative, je suis tournée vers l'action et la collaboration. Le respect, la transparence et la rigueur sont mes valeurs phares.

Concitoyen.ne.s et gens d’affaires du district du Bassin, je partage ici ma vision et j'irai à votre rencontre pour connaître vos idées et créer la Chambly de demain dont vous rêvez!

On a juste une ville à vivre, faisons-la évoluer ensemble!

lucie.legault@hotmail.com

514 462-0863

DC-140-1_edited.jpg

Lucie Legault

District 2 - Du Bassin

Je suis citoyenne de Chambly depuis près de 30 ans dans le district de Charles-Michel-de-Salaberry et mère de deux enfants ayant fréquenté l’école primaire William-Latter.

Mon conjoint et moi avons choisi d’habiter Chambly, et plus particulièrement le district Charles-Michel-de Salaberry, pour sa tranquillité, son esprit familial et surtout pour son côté champêtre.

Avocate de formation œuvrant à mon compte depuis plus de 15 ans, je suis engagée dans ma communauté et dans des organismes de bienfaisance.

Conseillère municipale dans le district Charles-Michel-de Salaberry depuis deux ans, mes représentations et décisions ont toujours été dans le meilleur intérêt de mes concitoyen.ne.s.

Notre District a atteint son développement maximal durant les années 90. On y voit actuellement émerger de nouvelles jeunes familles et quelques projets de redéveloppement. La proximité des écoles primaires Sainte-Marie, William Latter et Madeleine-Brousseau en fait un secteur attrayant.

Dans mon prochain mandat, je m’engage à :

  • Améliorer la sécurité routière au bénéfice des piétons, cyclistes et automobilistes, avec une attention particulière pour les corridors scolaires;

  • Prendre des décisions favorisant un développement urbain comportant de hauts standards environnementaux et architecturaux, tout en respectant le patrimoine;

  • M’assurer que nos infrastructures suivent le rythme de la densification.

 

On a juste une ville à vivre, poursuivons ensemble!

mldesrosiers@gmail.com

514 268-9801

DC-71-1_edited.jpg

Marie Lise Desrosiers

District 3 - Charles-Michel-de-Salaberry

Je suis un citoyen natif de Chambly qui a toujours aimé la ville pour ses installations sportives, ses espaces verts et ses commerces offrant de délicieuses options à boire et à manger. J’aime particulièrement profiter de petits moments entre amis sur les terrasses de nos micros-brasseries!

J’aime aussi m’impliquer dans divers événements, dont quelques-uns menés à Chambly, comme la ligue d’improvisation « La Jukebox » organisée au Délires et Délices ainsi qu’un tournoi de Spikeball au Fort-Chambly en 2019.

 

Je suis un jeune entrepreneur fonceur et dynamique. À la suite d’études en sciences humaines et gestion de commerce, j’ai fondé Vroom Café, un bistrot mobile qui parcourt les événements et festivals de la région.

 

J’ai décidé de m’impliquer en politique municipale avec l’équipe de Démocratie Chambly pour que les jeunes puissent influencer le développement de notre ville et pour créer des maillages entre les générations.

 

Le rôle de conseiller municipal m’intéresse principalement en raison de la position d’initiateur au changement. De plus, supporter et inciter à la prise de parole de nos citoyen.ne.s est un mandat qui me tient à cœur.

 

Pendant mon mandat, avec mon équipe, je m’engage à ce que la Ville :

 

  • Aménage le parc Timothée-Kimber en tenant compte des besoins des résidents du secteur;

  • Veille à l’amélioration de la circulation au coin Salaberry / Jean-Casgrain;

  • Mette sur pied un comité jeunesse permanent faisant des recommandations sur divers dossiers environnementaux et autres.

On a juste une ville à vivre : jeunesse arrive!

514 233-9573

robert.samuel1997@gmail.com

DC-16-1_edited_edited_edited.jpg

Samuel Robert

District 4 - Petite-Rivière

Résident de Chambly depuis 2011, je me suis rapidement ancré dans ma communauté. Je réside dans le district du Ruisseau avec ma conjointe et notre garçon de 5 ans. J’exerce le métier d’ambulancier depuis 16 ans et j’ai à cœur la santé et le mieux-être de la population. Voici les implications auxquelles j'ai contribué dans mon milieu: 

  • Initiateur de la mobilisation citoyenne qui a mené à la webdiffusion des assemblées du conseil municipal, depuis septembre 2019;
     

  • Membre du comité de circulation de Chambly en 2018 et 2019;
     

  • Candidat aux élections municipales de 2017 avec Démocratie Chambly;
     

  • Récipiendaire, en 2014, de la médaille de l’Assemblée nationale pour mon implication citoyenne dans l’instauration du corridor de sécurité pour la protection des premiers répondants sur nos routes;
     

  • Fondateur et ex-président de la Corporation des Paramédics du Québec, pour assurer une meilleure protection du public;
     

  • Arbitre au hockey depuis 28 ans afin que les jeunes aient accès à un sport sécuritaire.

Il est important que notre milieu de vie soit sécuritaire et qu’il réponde à vos besoins. L’aménagement des intersections et des zones d’attente aux arrêts d’autobus sont notamment des enjeux dont vous m’avez parlé.

 

Je vais m’assurer que le plan directeur des parcs réponde aux attentes des familles de notre district. Commerçants du secteur, je serai aussi à votre écoute!

 

On a juste une ville à vivre… donnons-lui l’oxygène dont elle a besoin!

patrick.dufresne@me.com

579-885-8855

DC-39-1_edited.jpg

Patrick Dufresne

District 7 - Du Ruisseau

DC2-7_edited_edited.jpg

Mathieu Beauregard

District 8 - Grandes-Terres

Je suis un homme d’action, orienté vers la solution. Je remonte mes manches jusqu’à ce que tout le monde soit heureux, plutôt que de baisser les bras. Je me suis donc impliqué dans plusieurs comités et C.A. comme les conseils de parents d’écoles, un comité d’élection d’un recteur d’université, un comité d’attribution de bourses universitaires. Détenant un baccalauréat en ingénierie, je travaille dans le domaine de l’informatique depuis 25 ans.

 

Chambly a toujours été pour moi une ville familiale, chargée d’histoire. Une ville dynamique avec sa vie de quartier et son environnement magnifique. Ma famille y prend racine depuis plusieurs générations. J’y ai grandi et j’élève à mon tour mes trois enfants. 
 

Comme dans toute ville, il y a toujours place à amélioration. J’ai donc décidé de suivre les traces de mon père et de me présenter comme conseiller municipal pour laisser en héritage une ville à vivre. Voici les objectifs principaux que je me suis fixés :

 

  • Mettre l’environnement comme axe principal du développement urbain;
     

  • Repenser le cœur de Chambly, y ancrer le transport collectif et actif; 
     

  • Encadrer les développements du Vieux-Chambly pour mettre en valeur son fort, son canal, ses chutes, l’art et la culture;
     

  • Offrir des installation sportives attrayantes (ex: terrain synthétiques);
     

  • Assurer la quiétude et la qualité de vie de ses résidents;
     

  • Mettre en place des mécanismes qui assurent la transparence du conseil, l’écoute des gens, et la participation citoyenne.
     

Chambly, j’embarque avec toi, car on a juste une ville à vivre.

514 444-6085

mathieu.beauregard@gmail.com